Visuel électroluminescent

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Visuel électroluminescent, une exclusivité de nos laboratoires, imaginer une affiche extra plate qui s'illumine. La magie de Harry Potter et en même temps entrez dans le futur. Bien sûr pour un prix très raisonnable.

30 Septembre 2016 par PA

Visuels électroluminescents 

Les visuels électroluminescents offrent de multiples possibilités de communication à fort impact. Utilisés sur un stand, ils permettent de capter votre public ! sur une vitrine, les clients sont attirés par le message lumineux et son animation ! En signalétique sur la porte de votre société ou sur la façade de votre usine, votre marque sera remarquée et reconnue. Les feuilles électroluminescente sont très fines et mesurent moins de 1 mm ce qui rend possible une utilisation adhésive, en extérieur ou sur un véhicule en message publicitaire.

Communication accrocheuse

C’est pourquoi nous vous présentons à ce titre, un petit débrief sur les fonctionnalités de panneaux de ce type, sans oublier l’intérêt pour votre image de marque que ces visuels dynamiques permettent. Un réel outil de com’ moderne, durable et généralement financièrement accessible. Le renouveau de vos stands lors de vos marchés, forums et colloques d’entreprise.

Diffuser votre propos commercial.

Le panneau conçu selon les principes de l’électroluminescence est un levier pour élever votre notoriété. Placé dans des lieux commerciaux, le panneau va améliorer l’impact que vous aurez sur des potentiels clients… Il est partie intégrante d’une phase de conversion jusqu’à l’achat. Installé dans un lieu très design, le visuel luminescent pourra posséder des dimensions autorisant l’interactivité, ce qui induit le prospect dans une réelle expérience utilisateur. C’est en cela que les visuels conçus selon ce système intelligent, deviennent incontournables de nos jours ; la question de les intégrer dans un programme de communication globale est indispensable.

Comment fonctionne le visuel électroluminescent ?

Le phénomène d’électroluminescence provient d’interactions optiques et électriques. De la lumière est générée et éclaire ainsi des surfaces dédiées, des zones précises. C’est avant tout une réaction physique qui génère de la lumière par stimulation des particules de phosphore sous tension d’un courant électrique. Ce courant provient d’un convertisseur délivrant du courant alternatif ou direct, en fonction des effets souhaités. Sans rentrer dans trop de détails techniques, un visuel électroluminescent est l’assemblage de 5 couches épaisses d’environ un millimètre, ce qui se rapproche du PVC sur lequel sont imprimés les slogans et motifs de communication.

Quelles dimensions pour vos supports électroluminescents

Les panneaux électroluminescents sont réalisables sur une largeur de 1,20 mètres au maximum et de 2,5 mètres en en longueur. Bien entendu, les visuels qui seront intégrés dans une structure autre (stand modulaire et/ou stand parapluie) bénéficient de dimensions ad hoc telles : 70 centimètres par 233 centimètres, ou 80 centimètres pas 229 centimètres. Ce produit laisse suffisamment de possibilité pour des petits formats, ce qui induit le sur-mesure en fonction de votre projet de communication par visuels électroluminescents ! Tout est étudiable ! Les formes farfelues peuvent même prendre vie par découpe spécifique, mais globalement, le visuel électroluminescent peut être taillé en rond, carré, rectangle, triangle… Cela balaye toute la géométrie connue !

Enfin, quelles garanties peut-on avoir avec de tels objets commerciaux ?

Et sont-ils en accord avec un respect de l’environnement prégnant de nos jours ?
Les visuels électroluminescents doivent répondre à des normes précises pour leur utilisation dans des espaces publics (salon d’entreprises, foires expositions municipales etc…) ; de ce fait, des certifications sont obligatoires comme la norme européenne CE et une garantie contre le feu. En ce qui concerne le recyclage, les visuels électroluminescents sont à traiter comme n’importe quel déchet électronique.