Standexposium, standiste à Paris et Bordeaux

Nous concevons et fabriquons des stands professionnels destinés aux entreprises qui veulent participer à des salons. Cette vitrine déportée permet d'aller à la rencontre du public et d'échanger avec ses clients. Il devient donc important de se présenter de la meilleure façon possible et de véhiculer un message clair pour accueillir sur un espace personnalisé et dédié sa clientèle. Cette présentation doit être orchestrée par un standiste qui saura définir et exprimer votre besoin sur un espace.

De l'élaboration du cahier des charges à la conception des structures jusqu'au déploiement et l'installation sur le salon, le standiste est un véritable architecte autour de votre projet.


Le standiste est ingénieux

Chaque client expose son métier à travers des produits ou des services ! Le standiste rencontre à travers sa carrière un grand nombre de client qui font rarement la même chose. Chaque client est différent et nous expose ses contraintes que nous traitons toujours au cas par cas. Présentez des jouets, des pigments pour la cosmétiques, des lasers en passant par des moteurs de bateaux, le standiste doit s'apdater à l'environnement qui lui est imposé par son client. Comment présenter une pièce d'avion sur laquelle il a été exercé un tir de projectile pour vérifier la solidité des matériaux employés ? Voilà le type de question que le standiste doit traiter et solutionner dans ses propositions de stand.


Concepteur 3D

La maitrise de la 3D est aussi une compétence que le standiste doit maitriser pour exprimer ses idées en situation. L'utilisation des logiciels de 3D et de rendu permettent de présenter des projets réalistes et de valider des matières avant projet. C'est la base sur laquelle les discussions vont commencer et permettre de finaliser le budget et les délais de réalisation. 



rendu 3 D standiste


Reponsabilités du standiste

La mise en œuvre d'un stand d'exposition sur salon est un exercice compliqué pour celui qui ne connait pas les contraintes liés aux lieux d'exposition. les structures mises en place, les enseignes suspendues, les matériaux utilisés, les installations électriques sont autant de contraintes que le standiste doit connaitre pour garantir à son client toute la sécurité qu'il est en droit d'attendre.

gallerie de stand