Le rapport qualité prix d'un stand


La qualité des roll-up kakemono

Depuis de nombreuses années nous proposons des produits pour l’équipement de salons professionnels et nous sélectionnons nos produits avec la plus grande attention.

Notre offre intègre des produits dits “économiques” pour répondre aux utilisations ponctuelles ou courtes sur salon ou manifestation événementielle ! Ces produits, comme des roll-up ou des totems kakemonos, ont été choisis parmi une offre que nous avons entièrement testée et manipulée dans nos ateliers avant de vous proposer des produits que nous validons pour les utilisations courtes et ponctuelles.

Visuellement et sans connaissance, tous ces produits se ressemblent mais nous allons vous aider à comprendre et vous expliquer comment choisir un bon produit au bon prix ! Tout d’abord observez le poids de votre produit par rapport à ses concurrents, il sera un gage de qualité. La plupart des roll-up et totems kakemonos sont réalisés en aluminium et pour réduire les coût les fabricants réduisent l’épaisseur de l’aluminum utilisé, ce qui nuit à la rigidité et à la stabilité de votre produit. Une petite astuce pour identifier un modèle léger : la présence de 2 pieds stabilisateurs ! En effet pour compenser l’instabilité par le manque de poids, les fabricants sont obligés de rajouter un pied supplémentaire. La qualité du système d’enroulage est elle aussi à prendre en compte : certains des modèles que nous avons testés ont nécessité plusieurs essais pour réussir un enroulage complet et nous avons même constaté, parfois, une dégradation du visuel causée par un enroulage imprécis qui fait frotter le bord du visuel sur le bord de la base. L’ajustage des pièces entre elles, comme le mât dans son logement, peuvent aussi poser problème et nous avons écarté plusieurs modèles qui ne garantissaient pas un affichage bien tendu et droit du visuel. Pour finir, la qualité du visuel imprimé.
Ce qui avant tout sera la plus grande partie visible de votre roll-up kakemono doit être proposée sur un support adapté à l’enroulage et à l’utilisation sur des salons ou lieux ouverts au public en garantissant la norme anti-feu M1.

En conclusion, le prix est impactant sur la qualité des produits proposés et quelques euros d’économie ne seront pas récompensés à l’usage, à vous de choisir !

 Comparatif produit roll-up

 

La qualité des stands parapluie

De quoi est constitué, en détail, un kit d’exposition composé d’un stand parapluie ?

Un stand parapluie est composé d’une structure en aluminium porteuse sur laquelle viennent se fixer des barres aimantées et des lés imprimés sur PVC ou du Polyester. Sur les lés imprimés sont fixés des bandes aimantées ainsi qu’un système d’accroche qui permettent de solidariser la structure et les lés (pas évident à prononcer). Enfin et pour finir l’intervention d’un spécialiste pour la découpe et l’assemblage des éléments pour un ajustage parfait de votre visuel. 

Encore une fois nous avons testé plusieurs produits pour évaluer les composants fournis puisque nous restons maîtres d’œuvre sur la production des visuels.

Les deux grosses différences que nous avons pu observer et tester se situent au niveau du système d’accroche et sur l’aimantation générale proposée, celle-ci a  une grosse importance sur le placage de votre visuel. Tout d’abord une bonne qualité d’aimantation vous assurera un positionnement parfait de vos lés, on dit même que l’aimantation “claque” c’est à dire que la force des aimants très puissante plaque le lé sur la structure du stand parapluie. Enfin le système d’accroche supérieur qui permet d’aligner le haut de votre stand parapluie et qui selon le modèle choisi peut devenir problématique voir catastrophique. La hauteur d’un stand parapluie culmine à plus de 2,2 m et il faut une certaine dextérité pour venir accrocher son lé sur la structure. Le système que nous proposons intègre une aimantation de très grande qualité et surtout un système d’accroche supérieur composé de plots aimantés qui vous garantissent un placement précis, rapide et sans effort. Notre système de plot aimanté d’accroche supérieur, ou appelé aussi suspente, vous permet de décrocher vos lés sans risque de casse (qui pourrait rendre quasiment inutilisable votre stand parapluie). 

Nous constatons régulièrement ce genre de casse d’accroches sur des systèmes concurrents mais aussi la perfectibilité de l’aimantation générale. Ces différents points qui ne sont pas visibles à première vue sont les composantes majeures qui maintiennent le visuel de votre stand parapluie, alors encore une fois, c’est à vous de choisir…

 

Composant de stand parapluie

standexposium.fr

Franck Antony