Comment transporter un stand ?

Publié le :
Catégories : Actualités salon Rss feed , Produits stand salon Rss feed

Comment acheminer votre stand sur un lieu d’exposition

Simplifiez-vous le transport de vos supports nomades avec nos solutions Standexposium

Un salon professionnel est un levier efficace pour faire connaître votre entreprise. Pour vous y rendre avec tout votre matériel vous vous posez la question : comment faire pour acheminer sur le lieu de l’événement votre stand ? Le transport est à prendre en compte tant dans l’organisation que dans le coût total de votre déplacement. Des solutions routières, maritimes voire aériennes existent pour livrer votre matériel de présentation n’importe où. Le plus grand soin est également apporté grâce aux solutions de transports des stands mobiles.

rangement stand modulaire

Pour votre stand, faites-appel à un transporteur professionnel 

Beaucoup de sociétés de transports se spécialisent dans l’acheminement de matériel d’exposition. Stand modulaire, stand parapluie sont généralement des éléments imposant et si vous n’avez qu’un petit véhicule, vous êtes rapidement limité. Pour répondre à cette problématique nous proposons des stands portables et modulaires qui sont facilement transportables et adaptés à ces contraintes.

Pour n’importe quelle manifestation, selon vos contraintes d’organisation (date, horaires d’installation, accès...), un camion est mis à disposition. Généralement les entreprises dédiées s’occupent également de l’emballage, déballage et rangement des protections de transport. 

Il existe des solutions express pour les cas de déplacement entre 2 lieux de salon différents, d’un jour à l’autre. Cela vous tranquillise quant à la logistique. Ces organisations sont compliqués à mettre en place si vous n'êtes pas rodés à cet exercices. L'expérience d'un standiste professionnel est un atout dans la gestion de la logistique.

Pour des événements planifiés de longue date, vous pouvez opter pour des formules de transport groupés avec d’autres clients de la société de transport (un autre exposant par exemple). 

Si vous préférez que seuls vos matériels soient pris en charge, le plus commun est de prendre un transporteur direct dont la mission est de livrer vos stands uniquement. Cette prestation est assez coûteuse mais elle vous garantit une prestation sur mesure sur votre stand.

caisson de transport  

Exposition et acheminement de stand : organisez-vous !

Sur la question pratique de trouver le bon véhicule, soit vous prenez un service de transporteur, soit vous louez un utilitaire. 

Dans ce cas, certains loueurs sont eux-aussi spécialisés dans le transport de matériel pour foires et salons professionnels

Les véhicules proposés sont étudiés pour faciliter la manutention des stands parfois encombrants. L’idéal est une camionnette possédant un hayon élévateur et des transpalettes : cela permet de déplacer les palettes, mais surtout tous les supports de communication auto-portés (container, Flight cases, caisses sur roulettes...).

 

Assurez-vous d’un acheminement sécure jusqu’au lieu d’exposition  

Quelle que soit la façon dont vous transportez vos stands, écrans, kakémono, totems ou porte-brochure, sachez que Standexposium est très attentif à la protection et à l’ergonomie pour le transport de vos supports itinérants. 

Nos produits sont conçus pour répondre à toutes vos exigences y compris celle de pouvoir transporter un stand modulaire facilement. 

transport sur palette

Les stands parapluie par exemple sont vendus avec container, légers, solides et pratiques d’utilisation. Ils ont l'avantage de pouvoir se transformer en banque d'accueil personnalisée avec tablette bois et visuel. 

Pour les stands modulaires, parfois volumineux en fonction des éléments que vous avez choisis d’installer, les solutions pour les déplacer sans soucis sont des Flightcases, des caissons de transport ou encore des chariots sur mesure qui permettent de transporter des parois de stand en un seul morceau !  Il existe enfin les stands qui nécessite d'être conditionnés sur palette. Tout est pensé à la fois pour simplifier les gestes d’emballage et d’installation, mais également dans un souci de protection des produits. 

 transport de stand modulaire
transport à l'international

Avez-vous pensé aux solutions « longue distance » pour le transport de vos supports ? 

Si vous devez traverser le pays ou carrément partir à l’étranger pour participer à un événement international de votre branche d’activité, le transport de vos supports d’exposition peut être envisagé par voie maritime ou aérienne. 

Le conditionnement est adapté à ces types de voyage et vous pourrez être accompagné pour les démarches douanières. 

Beaucoup d’entreprises de transport direct proposent ces prestations à l’international. Renseignez-vous !  

Articles en relation

Partager ce contenu

By: