Covering publicitaire

Publié le : 10/05/2017 22:12:10
Catégories : Actualités salon Rss feed , Evénements salon Rss feed , Produits stand salon Rss feed

Les nouveaux supports d'impression numériques pour les applications covering

Si StandExposium souhaite vous parler de covering publicitaire, c’est d’une part, car c’est un vecteur de communication innovant, et d’autre part, notre équipe va lancer sa gamme de produit de covering

covering bureau


Le covering publicitaire, c’est quoi ? 

C’est l’ensemble des techniques d’affichage utilisant des objets, des façades d’immeubles, des véhicules d’entreprise, pour diffuser les messages publicitaires de marques et de sociétés, d’événements, ou simplement pour une carte de visite lisible à très grande échelle. 
Ce marquage publicitaire spécifique permet de recouvrir une partie du support dédié.
Sur une voiture par exemple, cela se traduit par la couvrance de la moitié du véhicule ; ainsi, vous pouvez également apposer le sticker de votre logo, ou des coordonnées de votre société. 

Covering standexposium

Le covering est totalement adapté à la transmission de l’image de marque. 

Pour du marquage sur façade, c’est parfait lors de campagne promotionnelle à court ou moyen terme. En ce qui concerne le covering d’immeuble, ce procédé d’affichage événementiel est encore assez peu répandu en France ; (souvent en raison d’un coût assez élevé) mais se profile toutefois comme une méthode de communiquer à grande échelle en pleine expansion. Il s’agit de recouvrir tout ou partie de la façade d’un bâtiment, à des fins publicitaires. Généralement, le processus consiste en l’application d’une bâche publicitaire sur échafaudage, ou par la pose d’adhésifs micros perforés, appliqués sur les surfaces vitrées en priorité. Ainsi, votre message commercial, votre offre temporaire, ou votre image de marque sont bien visibles, sans pour autant que cela n’occulte la lumière au sein de vos locaux. 


Puisque ce vecteur de publicité grand format, le covering, est novateur, voici quelques conseils pour ne pas faire un « flop » si vous vous lancez dans l’aventure ! 
En effet, comme dans toute dimension de la communication, avant de recouvrir votre support de ces affichages modernes, il vous faudra mettre en adéquation l’image de vos valeurs d’entreprise, et le motif choisi pour faire circuler votre publicité. 
Pour les couleurs, elles répondront à la charte graphique première, que vous avez validée pour l’ensemble de vos outils de com’ : site internet, plaquette commerciale, élément portatifs pour salon d’exposition comme votre stand parapluie ou votre kakémono


Pour le texte, coordonnées de l’entreprise, slogan ou autres, il est judicieux de préférer une police sobre et ultra lisible, de près comme de loin. La simplicité vaut parfois mieux que trop de fioritures, car même sur une voiture stationnée, ou sur la vitrine d’une boutique, si les mots ne se détachent pas clairement au premier coup d’œil…. votre objectif de capter l’attention tombera à l’eau. 
Le covering publicitaire est donc un réel atout dans votre plan de communication global.
Baies vitrées de vos bureaux, véhicule commercial de votre société, tout est désormais potentiellement porteur de votre publicité nomade et high-tech !