La modularité : une innovation aux portes des salons professionnels

Publié le : 15/11/2017 12:13:27
Catégories : Actualités salon Rss feed , Evénements salon Rss feed , Produits stand salon Rss feed

La modularité : une innovation aux portes des salons professionnels

Réunir des professionnels issus d’un même secteur d’activité, du même métier ou des peuples d’une même détermination qui souhaitent partager, développer et progresser est un besoin humain en pleine progression. De ce principe, on observe une importante augmentation du nombre de congrès, salons professionnels et réunions d'information ou commerciales d’années en années. Les réunions regroupant un minimum de 50 personnes ont doublé en 10 ans et cela dans le monde entier. On recense plus de 12 000 évènements en 2016 contre 6000 rencontres en 2006 !

La France est à la 4 eme place mondiale

La France regorge d’un patrimoine de centres de congrès exceptionnel, principalement en Ile de France et dans le sud de la France. Avec ses 120 centres, la France arrive à la 4ème place mondiale. A Paris, près de 200 congrès internationaux ont eu lieu, lui attribuant la place de la capitale numéro 1 des rencontres internationales.

Cette place de premier choix, Paris ne compte pas la perdre ! La société Visparis, grand gestionnaire de lieux de rassemblement, va construire un tout nouveau centre de congrès et de conventions. En automne 2018, attaché au Paris Expo Porte de Versailles, 5200 places assises seront à disposition. La modularité de ces centres derniers cris accueilleront, sans effort, jusqu’à 33 000 personnes d’ici 1 an.



Standexposium était au Salon des Innovations Décors et stands à Paris ,
Parc expo Porte de Versailles







https://www.instagram.com/standexposiumfrance


Nouvelles constructions et nouveaux aménagements avec un seul mot clé : la Modularité

D’autres villes réfléchissent également à effectuer des investissements pour le coup révolutionnaires. Nouvelles constructions ou nouveaux aménagements avec en seul mot clé : la modularité ! Ces lieux de manifestations égayeront le marché industriel, médical, politique, humanitaire ou de l’art en offrant une flexibilité sans limite, intérieure comme extérieure.

Pour visiter ces lieux modernes et observer le prochain mouvement de communication, rendez vous au futur centre de congrès Robert Schuman à Metz ou encore au futur Parc des expositions et centre de conventions de Toulouse, d’ici 1 à 2 ans. Que ce soit au cœur de la ville, dans les villes à taille humaine et dans le respect des patrimoines existants, ces ressources imaginées par de grands architectes, seront le prochain lieu de vie et de partage de la terre entière.

Offrant espace, places assises, auditorium, lieux d’expositions et de conférences, les villes françaises n’ont pas dit leur dernier mot pour vous accueillir comme il se doit !