Le stand parapluie, c’est très joli, mais… c’est quoi exactement ?

Publié le : 13/12/2016 17:39:17
Catégories : Actualités salon Rss feed , Evénements salon Rss feed , Produits stand salon Rss feed

Pour récolter les retombées attendues sur de tels événements de communication globale, votre premier allié sera un stand parapluie, encore nommé mur d’images ou stand pop-up. Non seulement vous allez ainsi optimiser votre espace de promotion commerciale, mais en plus, ce support mobile est simple de montage, aisé en transport, excellent sur son rapport qualité/prix. Bref, au risque de se répéter, c’est l’élément indispensable à inclure dans votre stratégie marketing.


Le stand parapluie en quelques mots  


C’est à la fin des années 60 que ce modèle de stand pliable fait son entrée dans le monde de la communication active. Pour des événements festifs d’abord, pour sa praticité, puis très vite, les entreprises y décèlent un moyen efficace et d’utilisation simple, pour diffuser leur propos commercial. Son atout indéniable comparativement aux stands classiques, réside dans sa légèreté : une révolution en communication mobile, car l’installation n’étant plus un souci (tant technique que temporel), les sociétés qui adoptent ce type de support de com’ peuvent alors mettre le paquet sur tout le reste : installation de l’espace de vente dans son entièreté, disposition de kakemonos sur des lieux de passage stratégiques, peaufinage du propos d’accueil

Le stand parapluie est l’outil théâtral qui renforce le professionnalisme d’une marque ; l’espace est délimité de manière à gérer les clients, mais également attirer simplement les « curieux »… ! Avec des visuels qui sont aujourd’hui de plus en plus époustouflant, les messages sont exposés en grand format, comme un décor de pièce grand public que vous orchestrez avec brio !

 

Bannière stand parapluie


Le stand parapluie ne cesse dès lors de s’améliorer, de proposer des formes originales, afin de satisfaire un plus grand nombre d’entreprises soucieuses de leur image de marque. Ces supports de communication nomades deviennent les partenaires incontournables de vos salons ou expositions. Vous donnez un instantané de votre société, dynamique, qui ose transmettre son savoir-faire en collant aux techniques du moment. Finis les stands ou espaces de chalandise tristounets, montés avec peine pour un résultat plus que moyen !


Pour correspondre à toutes les situations, les éditeurs de stands parapluie comme StandExposium, prennent du temps pour perfectionner leurs produits.


Ainsi, chaque entreprise peut dégoter son support mobile de communication sur salon professionnel, très rapidement. Tout le monde est gagnant, car d’un côté, la recherche chez l’éditeur porte ses fruits en produisant des modèles qui répondent aux attentes, et de l’autre, les exposants sont fiers de pouvoir communiquer par le biais de matériels modernes, en accord avec leur demandes, et pleinement dédiés à la diffusion en version XXL de leurs valeurs et propositions commerciales !  

 

étape de montage stand parapluie


Tailles et formes sont désormais pléthore. Les visuels sont classiques ou alors innovants, comme les tissus polyesters tendus qui confèrent une qualité d’images exceptionnelle, un rendu de couleurs sans perte de luminosité ni d’éclat. Pour habillé un stand en angle de pièce, des formes adaptables existent, tout comme des formes courbe pour des effets de profondeur, très utiles si vous exposez dans un espace plus réduit. Le maître mot des stands parapluie du 21ième siècle est modularité ! Certains sont des sortes de « couteau » suisse, avec leur coffre de transport qui se mue en banque d’accueil. Tout est conçu pour optimiser votre communication d’entreprise, tout en valorisant gain de temps et ergonomie d’usage !


Voilà, vous allez peut-être programmer des salons pour le début d’année 2017…. Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas !


Stand parapluie… vite, adoptez le
 !