Montage de stand à la portée de tous !

Publié le : 21/11/2016 10:00:13
Catégories : Actualités salon Rss feed

La participation à un salon demande une préparation et une organisation préalable pour que l’événement soit réussit. La méthode la plus simple est de se rapprocher de l’organisateur qui vous proposera des prestataires locaux qui pourront gérer pour vous cette installation.

Une fois le salon terminé vous quittez votre stand et vous ne vous occupez de rien, c’est confort mais couteux ! et répétez plusieurs fois par an, la note peut devenir vite très salé…

Depuis quelques années les fabricants de stand l’ont bien compris et ont commencé à réfléchir à des sytèmes pratiques, simples et transportables.


Comment transporter des visuels grands formats et en assurer soi même le montage ?

 


Tout d’abord il faut une structure autoportante qui va supporter des bâches sur lesquelles seront imprimés votre communication visuelle. Il faut savoir que sur un salon vous n’avez pas le droit de fixer des visuels sur les cloisons modulaires qui délimitent votre espace de stand ni même coller. En cas de dégradation l’organisateur pourra vous facturer des frais de remise en état ! Vous avez plusieurs choix de structure qui selon leur spécificités permetteront de d’utiliser soit du PVC, soit du tissu, soit des plaques de dibond ou autre matière rigide. L’avantage du PVC souple ou du tissu est qu’ils sont une fois roulé ou plié très facile de rangement. La structure, essentiellement en aluminium sera découpée en section et raccordée à l’aide de mécanisme plus ou moins ingénieux et parfois même sans outils ! Toujours dans un esprit de simplicité… Le rangement s’effectue dans des sacs de transport ou dans des caissons qui voyageront très bien dans le coffre d’une voiture de tourisme.

 

montage de stand

 

A titre d’exemple, il faut compter environ 1 heure pour assembler un stand de 18m2 et il faudra en compter autant pour acheminer le mobilier et autre porte document. Le démontage étant lui l’étape la plus rapide car il faut à peine 15 minutes pour ranger l’ensemble.

Vous l’aurez compris, le montage de stand est à la portée de tous et de toutes et vous réaliserez de belles économies sur les étapes d’aménagement et de stockage.