RSE & Norme ISO 20121 : une norme pour une innovation responsable 

Publié le :
Catégories : Actualités salon Rss feed

Chez Standexposium, nous avons fait le choix de participer activement aux démarches RSE  ( contribution des entreprise aux principes du développement durable) , une démarche globale et cohérente de qualité basée sur 3 piliers comme l’environnement, le social et l’économie en vue de responsabiliser l’ensemble de nos actions, pour le bien de tous. Explications

La RSE est la responsabilité sociale des entreprises

Elle a pour but d’agir en faveur des principes du développement durable, d’impacter favorablement la société pour ses valeurs humaines et soutenir le respect de l’environnement au quotidien. Il s’agit pour notre entreprise de se fonder sur des valeurs sociales, éthiques, environnementales, en intégrant des processus fiables et viables dans le respect de ses employés comme de ses consommateurs.




image Afortech.com



Pour ce faire, nous travaillons sans cesse à l’amélioration de nos produits,  de notre qualité et de notre démarche de respect de l’environnement,
sans négliger le soutien humain.


Développement durable dans l’activité évènementielle, les enjeux 

  • Améliorer et favoriser nos procédures en cherchant à respecter scrupuleusement les attentes de nos clients, sans dénaturer cette quête fondamentale du respect de l’autre et de nos ressources.
  • Minimiser au maximum ou supprimer tout événement pouvant nuire à l’équilibre social, environnemental et économique.
  • Intensifier les valeurs du travail, par la maitrise du savoir faire, la revalorisation des procédures et l’engagement à chercher à mieux faire, chaque jour.


ISO 20121, l’évènement responsable !

Le milieu de l’événement, lui aussi, a son quota d’actions à mener. En effet, nombreux événements engendrent des couts. Entre consommations d’énergie, consommation d’eau et déchets divers, la norme ISO 20121 signe et garantie, enfin, un événement soucieux de son impact.

L’ISO 20121, c’est un ensemble de bonnes pratiques pour mieux gérer son événement. Pensez à l’humain, à l’organisation, aux impacts environnementaux seront autant de chances d’accomplir un acte responsable et durable. Proposer des poubelles de tri, inciter aux transports en commun, prôner le bio et le local sont tant d’exemples et de directives suggérées par la norme. Iso 20121 agira quelque soit l’événement et sa taille, elle respire la polyvalence et vous assure une économie face aux couts inutiles ou mal-maitrisés.

A tous les festivals, les foires, les conférences, cette norme répond à l’attente des innovations et au respect de la planète et ce mariage est la clé de tous les succès !

Comment Standexposium actionne le développement durable dans la création et la conception des stands d’expositions ?  

La durabilité est atteinte lorsque les développements actuels répondent aux exigences de la génération actuelle sans compromettre
les possibilités de demain. Les émissions sont aussi un gros problème. Augmenter la durée de vie des produits ainsi que leur recyclabilité est une approche possible vers la durabilité.

>Des stands modulaires réutilisables et reconfigurables

Une réduction des impressions des visuels car dans un projet de stand modulaire, nous anticipons les utilisations futures pour réduire les coûts et limiter ainsi les impacts sur l’environnement (réduction des déchets et des émissions nocives, processus de fabrication éco-responsable)  

>L’aluminium de nos stands est recyclable à 100% sans perte de qualité

Nos produits, fabriqués en aluminium, peuvent être utilisés pendant des décennies, sont exibles et sont facilement recyclables (système OCTANORM®).
L'aluminium est l'un des métaux les plus courants sur terre et est gagné par l'exploitation minière de surface.  80% des zones minières sont remises en culture et 18% sont mises en valeur pour la foresterie et l'agriculture une fois l'exploitation minière terminée. De plus, 58% des besoins en énergie sont satisfaits par une énergie hydraulique neutre.



Quels sont les atouts RSE pour nos stands en aluminium ?

- Des composants robustes et de haute qualité
- Réutilisable : les couts d'éliminations élevés sont inutiles
- Des voies de transport plus courtes pour limiter les émissions et les coûts


>Utilisation d’éclairages par LED qui consomment beaucoup moins d’énergie et durables

Partager ce contenu

By: