Sur un salon professionnel, ton espace d’exposition et ton stand tu soigneras !

Bien se présenter sur salon...

Fébrilité palpable…. Votre salon pro est prévu pour dans quelques semaines… Grande première pour votre société, vous allez avoir de la visibilité, la possibilité d’être au contact de vos prospects, mais…. Êtes-vous préparé comme il se doit pour cet événement majeur dans un plan de communication d’entreprise globale ?

Pour être tout à fait crédible, la priorité est de générer un véritable esprit d’entreprise. Donc, former une équipe de collaborateurs de confiance, qui vont les jours avant le salon, engranger les infos nécessaires pour tenir un discours adéquate et ciblé. En commun, les idées s’organisent, vous allez réfléchir à la conception du stand, définir les tâches et missions de chacun, vous mettre d’accord sur les objectifs commerciaux et/ou de communication pour cet événement. Souhaitez-vous vous faire connaître et reconnaître dans votre domaine d’expertise, privilégiez-vous la prise de rendez-vous prospects pour booster vos ventes ?

 

salon exhibition

 

Pour cela, ce qui est important est d’élaborer la mise en avant de vos produits ou services. En tant que visiteur, imaginez ce que vous, vous aimeriez collecter comme renseignements, souhaiteriez-vous des démonstrations ? De ce fait, vous devrez anticiper un petit stock de produits, ou pour du service, des vidéos témoignages. Si rien n’est laissé au hasard le jour J, ce sera tout bénef, en termes de timing pour être disponible pour discuter et échanger avec les visiteurs. Ce sera également l’assurance d’une rentabilité assurée (votre investissement n’aura pas été vain… !). Les tarifs doivent être clairs, tout comme les fameuses promotions spéciales salon. Purement marketing, ces façons de faire sont toujours attendues par les personnes intéressées qui s’arrêteront sur votre espace commercial.

D’ailleurs, pourquoi vont-ils s’arrêter chez vous plutôt que deux allées plus bas, chez votre plus proche concurrent ?

Peut-être parce que leur stand est carrément génial ! Eh bien, vous pouvez faire encore mieux !  

Vous allez être les rois du support d’exposition, le maître incontesté de la promotion itinérante et mobile ! Il faut dire qu’avec les ingéniosités de StandExposium, comment ne pas être au top ? ! 

Si on vous dit PLV, vous nous répondez ?... Publicité sur le Lieu de Vente ! Bravo !! Mais comment organiser correctement vos supports d’exposition ? Quels objets publicitaires allez-vous utiliser sur votre espace professionnel ? Il n’existe pas de recette miracle, mais nous allons vous donner plusieurs idées :

votre signalétique d’entreprise doit être variée, adaptée à l’aire qui vous a été attribuée. D’où l’importance de bien se renseigner en amont (aurez-vous un endroit en angle de salle d’expo, serez-vous dans une allée centrale, les relais électriques seront-ils accessibles pour ajouter un écran diffuseur de votre message commercial ?).

 

salon professionnel

 

Classiquement, le stand parapluie est une valeur sure. Vous possédez l’opportunité de mettre en scène votre espace de communication événementielle. Avec différentes options votre stand se complète avec un mur d’images, porté par les techniques électroluminescentes tendances et modulables. Bien entendu, investir dans un kakémono est indispensable, il sera le relais un peu avant votre carré d’exposant, de votre univers. Ensuite, une banque d’accueil est un minimum pour délimiter une zone d’échange avec les visiteurs qui seront déjà dans une dynamique de « presque » achat ! Comme vous avez soigné vos supports rédactionnels type flyers ou catalogues, un porte-brochures permet l’accès libre à l’information sur vos produits ou services, pour les gens qui veulent juste glaner de l’information. Enfin, sur les salons d’exposition, quelques « cadeaux » marketing peuvent être un plus indéniable (stylos à vos couleurs, porte-clés, agendas…).

Si tout ceci est chapeauté par un espace vidéo où vous projetez des films d’entreprise, des exemples d’installation de produits ou que sais-je…. normalement vous drainerez du monde et c’est bien là le challenge ! 

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