Fabrication des visuels imprimés sur tissu

Publié le : 03/07/2015 08:30:03
Catégories : Actualités salon Rss feed , Evénements salon Rss feed , Produits stand salon Rss feed

Comprendre l'impression sur tissu

La sublimation sur tissu
Traditionnellement l'impression du tissu est réalisée par sublimation thermique. Ce procédé consiste à imprimer un visuel à l'envers à l'aide d'un traceur sur un papier dit de transfert. Cette impression va ensuite être transférée directement sur le tissu à l'aide d'une calendreuse. Grâce à ses rouleaux chauffants en pression, l'image va se répliquer sur le tissu pour dévoiler son rendu final.

L'impression directe sur tissu
L'évolution des technqiues d'impression numérique offrent de nouvelles perspectives pour l'impression sur tissu en supprimant une étape de fabrication. le résultat final est ainsi directement obtenu sur le tissu sans passer par le calandrage et permet de réduire le temsp de production et donc les coûts de prodution.

Le façonnage pour les cadres en tissu tendu
Pour fixer un visuel en tension sur un cadre, il faut réaliser une couture périmétrique d'un jonc en PVC. Cette opération est très délicate car elle va conditionner le résultat sur son cadre de destination. Un décalage de quelques milimètres et c'est soit un visuel très compliqué ou voir impossible à monter ou alors à contrario un visuel non tendu qui va laisser apparaitre des plis !

façonnage pour les cadres en tissu tendu

Les stands d'exposition en tissu tendu
Grâce à l'association de cadre en tissu tendu et l'ingéniosité des fabricant d'aluminium, beaucoups de configurations sont envisageables. Du simple stand en L jusqu'à des projets beaucoup plus travaillés, toutes les surfaces trouvent une solution grâce au tissu tendu. L'utilisation de tissu avec une proportion de strech intégré permet un montage aisé sur son cadre et garanti un résultat avec une tension parfaite. le conditionnement entre chaque salon est aussi très pratique car le tissu ne prends pas de place et ne pèse pas grand chose au regard de solution rigide. Il a aussi se pouvoir défroissable grâce au strech intégré qui permet de le tendre et d'assurer une tension qui fera disparaitre les plis.