Créer son stand, étude et concept

La phase préalable commence toujours par une surface de stand sur laquelle il faudra imaginer une scène et des décors qui donneront l’atmosphère générale. Le plan général du salon est aussi à prendre en compte pour implanter votre stand en fonction des zones de passage et des concurrents qui vous entourent. La définition du cahier des charges doit lister les besoins et les objectifs du stand, comme la taille de la réserve, les surfaces d’expression ou de présentation, les espaces d’accueil, les zones de passage, etc… Ces premiers paramètres mis en évidence, la phase de création peut démarrer.

projet de stand mfa

Conseil et réalisation de stand d’exposition professionnel

Les méthodes d’exposition ont changé et évolué ces dernières années et nous remarquons un changement chez nos clients, et ceux de nos concurrents, qui se tournent vers des solutions modulaires et réutilisables. En effet, la modularité devient assez centrale et l’offre actuelle propose des produits de plus en plus personnalisables pour des stands de plus en plus imposants et remarqués. L’avantage des stands modulaires est avant tout leur capacité à s’adapter à diverses surfaces en réutilisant les structures à volonté ! Les coûts d’exploitation se réduisent sans sacrifier l’impact auprès de vos clients. Standexposium conseille et réalise plusieurs solutions de stands modulaires pour toutes les surfaces d’exposition de 9 à 100 m².

 

réalisation de stand mfa

Déploiement de services sur vos stands

Standexposium vous propose tous les services pour vos stands d’exposition afin que votre événement sur salon soit une réussite. Notre expertise sur les salons professionnels et notre réseau de prestataires sont des atouts pour tous les services associés à votre stand. Location de matériel pour salon, mise en place de mobilier, équipement de réserve, approvisionnement en boisson et alimentation, animation, hôtesses d’accueil, sont autant de services que nous pouvons déployer lors de votre événement sur salon.

stand d'exposition BASF

Réussir votre stand

Prenez le temps de bien définir vos besoins et vos objectifs en listant tous les points à intégrer à votre projet de stand. N’hésitez pas à définir un budget préalable même en vous appuyant sur une expérience passée, tous ces paramètres serviront à comprendre et expliquer les évolutions de votre nouveau stand d’exposition. Il n’y pas de timing idéal puisque chaque projet inclut des variantes différentes que ce soit la dimension du stand, les équipes mobilisées autour du projet, la réactivité des décisions et les budgets consacrés. Il en ressort, de notre expérience sur la conception d’un stand de l’idée à la finalité, que le timing moyen se situe autour d’un délai de 3 mois ! Les 3 grandes phases de travail sont, l’étude et la création, la réalisation et la fabrication, le déploiement et le montage/démontage. Chaque phase impose des validations et implique le client jusqu’à la livraison de son stand.

© standexposium