Fabricant de stand professionnel pour les expositions

Trouver son stand d’exposition pour son prochain salon, l’imaginer, le faire réaliser pour être prêt le jour J est un exercice parfois périlleux. Se rapprocher d’un professionnel des stands d’exposition est un atout. Cela, dans une démarche de mise en place d'un projet de participation à un salon professionnel. Choisir son standiste est un choix important car de la qualité son travail et de ses solutions d’agencement en ressortiront le succès auprès de votre public.
Que vous recherchiez un stand traditionnel en tissu tendu exigeant des agencements sur-mesure et de la logistique ou des solutions dites nomades ou transportables, chaque professionnel doit vous conseiller et vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins mais surtout être compétent sur ses recommandations.

Fabricant de stand professionnel pour les expositions

Installer un stand pour un salon exige des compétences et un savoir faire mais surtout une excellence dans l’organisation et la logistique des matériels et intervenants. La phase d’installation est cruciale car l’ouverture des portes au public est prévue de longue date et toute erreur d’appréciation est sanctionnée immédiatement ! Prenez conseil, posez des questions, les étapes de fabrication et d’implantation doivent être claires et décrites pour que votre projet soit bien identifié par tous les acteurs.
La première description visuelle consiste à modéliser le projet sur une maquette 3D afin de bien apprécier les surfaces et volumes sur lesquels vous allez évoluer. Cette première étape permet de valider les solutions proposées et de les budgétiser. Vient ensuite la personnalisation de votre communication visuelle sur votre stand, là les équipes créatives proposent de mettre en valeur vos messages et visuels afin de rendre unique votre projet. Des compétences et une certaine expérience de la communication grand format est exigée pour que les rendus soient ni trop, ni pas assez !

Fabricant de stand professionnel pour les expositionsPassées ces étapes vient la fabrication des solutions devisées et les approvisionnements en matériels divers.
Des pré-assemblages doivent systématiquement être réalisés pour valider une installation sans surprise le jour J, voir même une mise en situation réelle avec le client pour validation avant salon.
Il ne reste plus qu’à organiser les déplacements et les intervenants pour acheminer et déployer votre projet sur son lieu d’exploitation, votre salon !
Toutes ces étapes réalisées avec succès, vient le jour du démontage, du rangement et du bilan.
Là aussi les choix de solution de stand publicitaire sont importantes puisque votre investissement doit être protégé, stocké et transporté pour être réutilisé à nouveau sur un autre événement.

 

Stands profiessionnels pour les expositions