Définition du roll up : Affiche grand format enroulable et structure auto-portante.

Par définition un rollup ou enrouleur désigne une cassette en aluminium dans laquelle se trouve un système comprimé par un ressort facile à monter qui permet d’enrouler une affiche imprimée pour la ranger et la protéger quand il n’est pas déplié. Il existe en simple face et en double face. Jusque là si vous êtes sur cette page, c’est que vous connaissez le produit et que vous recherchez roll up autoportant facile à installer ! Alors pourquoi continuer de lire cette page qui va me faire perdre 10 minutes de mon temps si précieux. Vous cherchez Le rollup le moins cher : Roll up prix Discount il est là et le plus cher : PLV deluxe ici.

 

La logique de consommation et du jetable.

Pourquoi dépenser de l’argent pour un produit dont la durée de vie n’est que d’une journée ou d’un salon de quelques jours ? La communication actuelle impose un renouvellement des messages et des produits qui rend les kakémonos qui les portent aussi éphémère que leur durée de vie.

Mais quelle est le vrai prix du jetable, quelle le bilan carbone caché derrière ce petit prix ?
Nous savons juste que nous payons 110 euros ht la tonne pour faire recycler ces présentoirs et structure en aluminium.

Finalement ça ne coûte que 44 centimes d’euros pour faire recycler l’aluminium, le PVC, les bâches ainsi que l’encre d’impression d’un Totem ou d’un roll up.

Augmenter la durée de vie des produits et assurer leur recyclage quand c’est nécessaire devient un acte responsable au de-là des aspects financiers. Si vous souhaitez avoir un comportement Eco responsable, si votre société est dans une démarche de responsabilité sociale des entreprises (RSE), vous trouverez ici des produits pour salons professionnels sélectionnés pour leur qualité et leur durabilité. Des produits CEE de marque dont nous connaissons la provenance et sur lesquels vous pourrez compter de nombreuses années grâce à la garantie qui les accompagne. 


Expolinc-Roll-Up-Compact
from Standexposium on Vimeo.


Le renouvellement des messages Promotionnels sur le point de vente

Finalement c’est le prix qui donne la valeur à un roll up pas le message ou la marque qu’il porte ! Acheter un roll up à 29 euros qui est à peu près le prix du tirage d’une affiche papier type Abris Bus 120x176 cm à 1ex revient à dire qu’il sera replié dans son sac de transport après la période d’utilisation et stocké quelques années dans un coin de la société avant de terminer sa vie dans une benne quand il deviendra encombrant. Chez Standexposium nous n’avons jamais vu revenir de roll up premier prix ou roll up « discount » à notre atelier pour un renouvellement de visuel ! Alors qu’il est tout à fait possible d’opérer ce changement sans difficultés et de le rendre réutilisable. Pourquoi ? parce que cette gamme de roll up ne vaut même pas la peine d’être renvoyé pour un réassort de visuel, autant en commander un neuf… A contrario nous avons des clients qui ont investi dans des gammes de roll-up à cassette interchangeable ou avec des visuels montés sur rails qui nous recommandent régulièrement des séries de visuels pour leurs enrouleurs.

 comparatif roll up

Le choix logique des matières imprimées pour la signalétique

Pour être une imprimerie crédible dans une démarche Eco Responsable nous avons choisi pour nos roll ups, kakemono et banderole une bâche imprimée unique qui couvre tous les largeurs. La référence Decolit Master 251 de chez Serge Ferrari (Fabriquée en France) est une toile PVC enduite mate aux qualités techniques exceptionnelles. Utilisée pour la qualité d’impression quadri sur des supports publicitaires utilisés en intérieur, elle est garantie « anti curling » c’est-à-dire quelle ne gondole pas sur les côtés et est parfaitement tendue pour offrir une stabilité dimensionnelle hors normes. Traitée anti feu à la norme M1 elle est aussi 100% recyclable. Associé à un roll up de qualité, vous constaterez une vraie différence et serez plus enclin à valoriser votre investissement lors d’un remplacement de votre support de communication ou votre image. Pour l’impression numérique nous utilisons des traceurs haute définition et des encres sans solvant qui restent résistant dans le temps,. 

 

Découvrir des formats jusqu’à la inconnus à fort impact visuel

Connaissez-vous le format 100x250 cm ? par contre vous connaissez surement le gabarit 85x200 ! Il faut les voir l’un à côté de l’autre c’est déroutant. Ce grand format vertical n’existe pas chez tout le monde et encore moins dans les larges gammes de roll-up premier prix. Vous le trouverez uniquement sur un produit que nous distribuons, le roll-up classic de chez Expolinc avec son mât télescopique ajustable rapide à installer qui permet d’atteindre cette hauteur, un vrai plus sur un salon. Il s’agit d’un produit vraiment abouti tant en qualité d’enroulage et de présentation sur votre stand mais aussi avec son visuel interchangeable par cassette. Vous vous rappelez un peu plus haut le paragraphe sur le renouvellent de visuel ! là on parle d’impression grand format sur un rollup.

 

Comment communiquer efficacement pour votre slogan


Notre statut d’imprimeur nous met aux premières loges des dernières publicités et autre produits ou services de nos clients. Et sans prétention nous avons un œil assez averti pour apprécier une belle création graphique. Dans la mesure du possible, essayez de répondre à 2 ou 3 questions maximum : Qui, Fait, Quoi ? et évitez d’ajouter Comment, Pourquoi, où et les dates du jour ! Votre prospect est devant votre message publicitaire, il sait quel jour on est et il et n’est pas ici pour lire des descriptions ! Trop souvent nous voyons des déclinaisons de plaquette et support publicitaire ou de home page de site internet sur des roll up, pour ça il y a d’autres supports bien plus appropriés comme support de communication.

 

 

 

 

Roll up et kakémono