Comment adapter un stand modulaire aux petits transports ?

Publié le :
Catégories : Actualités salon Rss feed , Evénements salon Rss feed , Produits stand salon Rss feed

Vos supports de communication vous suivent en véhicule de tourisme grâce à nos conseils

 

La communication efficace d’une entreprise implique souvent de se déplacer à l’occasion de salons et d’expositions. Opter pour un stand modulaire est une excellente façon de faire une grande impression partout où vous l’installerez. Mais comment assurer le transport de vos supports de présentation ? Avez-vous besoin d’adapter votre véhicule ? Suivez nos conseils pour emporter facilement vos modules de stand partout avec vous.

 transport international

Les meilleurs des transports pour les stands modulaires les plus ambitieux

Les solutions de stand modulaire les plus importantes nécessitent un transport spécifique : impossible de faire rentrer une palette dans votre véhicule professionnel. Mais si vous n’avez que votre voiture pour vous rendre sur un lieu d’exposition, ne renoncez pas au stand modulaire pour autant ! Il existe aussi des solutions bien plus faciles à déplacer. On parle alors de stand portable. En réalité, la seule différence entre un stand modulaire classique et celui adapté au coffre d’un véhicule de tourisme, c’est la compacité de ses rangements. Plus votre stand compte d’éléments repliables ou enroulables, plus il sera facile de le faire tenir dans un espace réduit, et plus il sera transportable.

 

Opter pour un moyen de transport spécifique vous permet de garder votre stand déjà monté, ou presque. Une paroi entière peut être rangée dans un flight case par exemple. Cette solution peut se révéler être la plus pratique pour des voyages longue distance par exemple. Si vous partez pour l’étranger, les transports aériens et maritimes sont souvent plus avantageux. C’est votre cas ? Faites appel à une entreprise de transport direct !

transport dans une voiture 

Comment faciliter le transport d’un stand modulaire par le choix des matériaux ?

Certains modèles de stands modulaires peuvent facilement s’adapter à un transport beaucoup plus simple, et tenir dans le coffre d’un véhicule de tourisme. Les matériaux des différents éléments sont choisis en fonction de leur légèreté.

 

Pour les cadres et les armatures, le profilé aluminium est le matériau le plus utilisé par les exposants. Il s’adapte à tout type de stand et permet d’afficher facilement des visuels imprimés sur tissu tendu ou des plaque de PVC imprimées. Pour exemple, les éléments en aluminium qui composent un stand modulaire sont particulièrement légers. Une barre d’un mètre ne pèse pas plus de 800 g.

 

Vous préférez un cadre autoportant ? Vous n’êtes pas obligé de le transporter d’une seule pièce ! En fonction de vos besoins, il peut être sectionné et manchonné afin d’entrer dans un sac de transport ou dans un flight case aux dimensions réduites.

 

Enfin, la plupart de nos structures en aluminium de stand expo s’emboîtent ou se clipsent, afin de faciliter le montage final. Cela signifie aussi que vous n’avez pas besoin de clous, de vis ni d’outils spécifiques. Vous pouvez voyager léger !

aluminium léger

  

Comment nos stands modulaires peuvent s’adapter à une simple voiture ?

Les stands modulaires que nous vous proposons sont pliables et peuvent être rangés dans un sac de transport ou dans un caisson à roulette. Comptez un poids compris entre 30 et 60 kilos pour des stands occupant une surface de 6 à 24 m2. Selon les dimensions de votre stand, vous pourrez transporter vos modules dans un véhicule touristique ou dans un petit utilitaire.

Cette prouesse est réalisable en ne perdant aucun espace. Par exemple, un stand parapluie se replie dans son container pour un encombrement final minimum. Ces derniers, à la fois légers et assez solides pour assurer un rôle protecteur sont également transformables en banque d’accueil pour votre stand. Si vous souhaitez l’utiliser comme comptoir, pensez à demander en option l’habillage assorti à vos visuels. Vous évitez ainsi de transporter un présentoir séparément, et les rangements eux-mêmes sont utilisés.

 

 

galerie de réalisation de stand


3 avantages gagnés en optant pour un stand modulaire compact

  1. Un stand facile à monter
La légèreté et la compacité des matériaux utilisés ne sont pas seulement l’idéal pour le transport de votre stand. C’est aussi très pratique pour le monter ! Vous n’avez pas besoin d’avoir toute une équipe avec vous pour soulever des éléments lourds. Inutile également d’emporter une boîte à outils. Une ou deux personnes suffisent pour construire votre stand et aucun appareil n’est nécessaire. Le montage facile et rapide se réalise aisément et en quelques minutes seulement. Comptez à peine une 1 heure pour installer un stand de 18 mpar exemple.
 
  1. Faire des économies 
Passer par une compagnie de transport direct est sans doute très pratique, mais c’est un service assez coûteux. Si votre stand est très imposant et si votre présence à une exposition ou à un salon professionnel s’avère particulièrement rentable, c’est une bonne option. Mais les projets moins ambitieux doivent aussi trouver une solution qui leur correspond. Une seule voiture, ou éventuellement un seul véhicule utilitaire peut suffire à transporter votre équipe et votre matériel.
 
  1. Un meilleur bilan carbone

Votre entreprise prête attention à son impact environnemental ? Alors c’est le moment de réduire votre empreinte carbone (http://cdurable.info/Comment-reduire-ses-emissions-de-CO2-le-Bilan-Carbone-de-Planete-Durable,1156.html) en choisissant des éléments de communication plus compacts. Opter pour un stand léger et entièrement démontable, c’est pouvoir utiliser un mode de transport non seulement moins coûteux, mais aussi moins polluant.
 

Concevez vos supports de communication en fonction de votre véhicule

Vous avez des besoins spécifiques quant au design de votre stand ou envie de certains éléments qui ne rentrent pas habituellement dans un sac de transport ? Faites-nous part de votre projet ! Nous pouvons concevoir avec vous un stand sur mesure à l’image de votre marque tout en veillant à ce qu’il reste compatible avec votre moyen de transport. Vous pourrez ainsi vous rendre aux salons et expositions de votre choix sans soucis logistiques.

stand transportable en sac

Articles en relation

Partager ce contenu

By: