Votre objectif : rentabiliser votre stand d’exposition !

Que vous soyez une entreprise ou un professionnel artisan, un prestataire, devenir exposant d’un salon à un prix, en effet, son investissement mérite surtout que l’on prépare cet évènement dans le moindre détail car ce sont les détails qui attireront vos visiteurs, permettra de remplir votre carnet d’adresses et surtout votre carnet de commande.

Face à l’évolution de la modularité et des marchés de toutes sortes en région et dans le Monde, on sait aujourd’hui que ces rendez-vous de rencontres de marketing directe attirent et sont une mine d’or pour se faire connaitre tant au niveau local qu’international. La notoriété de réussite d’un grand salon, son affluence va aussi jouer un rôle déterminant pour la rentabilité de votre exposition.



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On sait que les salons thématiques et saisonniers apportent l’avantage de rencontrer des visiteurs qui souhaitent acheter ou s’informer sur tel ou tel produit. Un excellent moyen de proposer vos meilleurs produits, vos nouveautés, réaliser des offres promotionnelles réfléchies face à la cible que vous visez, soyez bien prêt et surtout VISIBLE et définissez une campagne marketing de salon qui rivalisera face à la concurrence qui est souvent importante dans ce type de rendez-vous.



Créez des rencontres, c’est le bon moment !

Quoi de mieux qu’un salon professionnel pour rencontrer à un même endroit, vendeurs, acheteurs, journalistes, médias en une seule journée ou parfois un week-end. Profitez-en pour vous informer sur tout et chez tout le monde. N’oubliez pas que la plupart des exposants sont des habitués et gagner leur confiance vous aidera à recevoir les meilleurs conseils. Soyez curieux mais en toute discrétion !

Surtout attirez le regard !

Une chose est certaine, les visiteurs adorent les beaux stands, bien choisir la couleur, la luminosité, concevoir un stand moderne et attirant va obligatoirement les inciter à s’arrêter chez vous. 

Votre message marketing doit être distinct, visible dans tous les angles, de loin comme de prés !

Côté graphisme et couleur de base de votre stand, choisissez une couleur en accord avec votre enseigne et/ou votre logo. Votre choix peut aussi dépendre de l’ambiance que vous souhaitez apporter à votre espace stand. Le calme avec des teintes bleues ou vertes, la pureté avec du blanc ou du jaune et orange pour le dynamisme. Vous déterminerez ainsi l’ambiance générale. Une idée intéressante consiste à apporte la couleur par les lumières diffusées par les spots installés.

 Un agencement facile d’accès et attrayant !

Prévoyez un agencement pratique et accessible, différentes formes de présentations pour recevoir et renseigner plusieurs visiteurs, les bureaux d’accueil seront très pratiques pour les échanges oraux et écrits mais aussi pour le confort de votre équipe. Cette option ne manque pas de professionnalisme ni de praticité. Pour capturer l’attention au passage des clients, pensez à disposer des portes brochures en libre service. En toute discrétion et en toute autonomie, certains de vos futurs clients pourront gérer leur quête d’informations.

D’autres seront intéressés (et ils sont de plus en plus nombreux) à aimer l’interactivité, pensez à préparer des démonstrations vidéo sur écran ou sur tablette.

Des hôtes d’accueil très souriants et disponibles !

Donnez une impression positive de disponibilité et de convivialité, le sourire est de mise ! Oui un beau stand dynamique aux derniers atouts de modernité ne suffit pas, il attirera l’œil sans action. C’est votre savoir-accueillir, votre savoir-faire qui aura le dernier mot !
Briffez votre équipe sur l'impératif de la convivialité, si votre bel espace stand servira d'accueil et de support de communication



Oui mais comment démontrer mon expertise aux abords de mon stand !

Les messages écrits et graphiques sont un excellent moyen visuel (rapide) de faire valoir ses valeurs, la qualité de ses produits ou l’innovation de vos services : Vive le slogan marketing ! Les visiteurs prendront le temps de lire une petite phrase en arrivant à votre stand, c’est bien là le moyen de les accrocher ! Ne ratez pas le coche…

Vous pourrez vous laisser aller à en abuser sur vos murs d’images, les panneaux de fond de votre stand d'exposition. Osez ses messages accrocheurs sur des PLV type totem ou kakemono aux abords de votre stand.


Standexposium est à votre écoute pour réaliser sur mesure votre agencement de stand tout comme sa création graphique, n'hésitez pas à nous consulter pour une étude et un devis gratuit. Confiez-nous la création graphique, vous aurez la garantie de la qualité de nos fichiers avant impression. Tous les éléments intégrant votre communication sont contrôlés et validés pour un rendu impeccable sur nos moyens de production.

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