Fabrication de stand parapluie

Le stand parapluie est le produit d’exposition ultra portable par excellence. C’est le premier produit d’exposition que l’on peut proposer pour équiper des surfaces à partir de 6m². 3 formats de base sont proposés, 2x3, 3x3, 4x3, avec une nomenclature qui prend comme unité le module et non pas l’unité métrique comme certains pourraient le croire. Un stand parapluie 3x3 est donc un stand publicitaire composé de 3 modules de large par 3 modules de haut, le module étant le carré composé par un croisement de barre en aluminium (voir le schéma explicatif). Bien souvent de forme courbe pour les modèles en PVC, le stand parapluie droit existe aussi en tissu, ce qui à l’avantage d’être moins coûteux et plus léger. Le rendu est cependant un peu en retrait et souffre, avec l’utilisation de visuels clairs, de problèmes de transparence liés à la finesse de la matière.

gamme stand parapluie

De dimension fixe, son gabarit ne sera pas évolutif et l’accessoirisation comme l’ajout d’écran vidéo incorporé reste très marginal. Son gros avantage est sa compacité et sa mise en œuvre très simple grâce à son système d’assemblage instinctif. Combiné avec des roll-up et l’habillage du caisson de transport, des ambiances de stand sont réalisables sur des surfaces réduites. Son faible faible prix en fait un incontournable pour ceux qui recherchent des solutions qui allient budget réduit et impact visuel. Composée d’une structure en aluminium pliable, de barres aimantées, et de lés de visuels aimantés, la composition d’une image grand format devient un jeu d’enfant à la portée de tous !

Vous pouvez transporter votre stand parapluie dans le coffre d’une voiture et rester complètement autonome pendant vos déplacements sur vos salons ou foires professionnelles.

Pack stand parapluie

Comment choisir un stand parapluie ?

Pour choisir un stand parapluie, il faut déterminer 3 paramètres qui orienteront vers le choix du produit adapté à ses besoins.
Le 1er paramètre est la dimension du stand parapluie. Les tailles sont guidées par des modules qui sont assemblés les uns à côtés des autres, c'est pour cela que l'on utilise un vocabulaire qui est : 1x3, 2x3, 3x3, 4x3 et même dans certains cas 5x3.
Ce qui veut dire par exemple pour le format 3x3 : 3 colonnes de 3 modules.
Pour faire simple comptez une moyenne de 70 cm la colonne pour obtenir la largeur de la structure à laquelle il faudra ajouter environ 2x30 cm de chaque coté pour les retours arrondis dans le cas d'un stand courbe. 
Le 2ème paramètre est la forme du stand parapluie. En effet il existe 2 formes de stand parapluie, une forme courbe et une forme droite. La forme courbe à été conçue pour épouser l'angle d'un stand alors que la forme droite permet d'habiller une cloison de stand. Il est à noter que la majorité des stands parapluies sont vendus en forme courbe mais nous notons une légère inflexions de cette proportion depuis l'arrivée de notre nouveau stand parapluie premium droit qui permet de composer des angles et devenir modulaire.
Le 3ème paramètre est le budget du stand parapluie. Il existe 2 familles de stand parapluie dans lesquelles on trouvera plusieurs références. la première famille est celle des "économiques" qui propose des structures de bonne facture qui permettent acquérir un stand complet à prix compétitif. Ces produits économiques ne comportent généralement pas de marque et sont proposés en kit complet. La deuxième famille est celle des "premium" qui regroupe des structures dont la provenance est connue et signée par une marque qui elle aussi est reconnue. La majorité de ces produits pour ne pas dire la totalité est commercialisée par la Suède qui fabrique, contrôle et distribue ses produits. l'acquisition d'un modèle premium garanti à son propriétaire une qualité de fabrication exemplaire, des composants haut de gamme et une garantie à vie sur l'ensemble de la structure du stand parapluie.

schéma des tailles de stand parapluie

Comment mon visuel est il imprimé ?

L'impression d'un stand parapluie est très compliquée et nécessite un savoir faire pour obtenir un résultat impeccable. Pour imprimer un visuel descend parapluie, il faut découper une image en plusieurs morceaux que l'on nommera un "Lé". Ces lés mis les uns à côtés des autres recomposeront l'image global du stand parapluie avec des raccords quasi invisible. Ce résultat de raccords de visuel doit être maitrisé par l'imprimeur qui doit s'assurer qu'aucuns décalages ne viennent nuire à l'image. Ce découpage est nécessaire pour que le rangement des visuels soit possible dans le container de transport. Chez Standexposium nous imprimons depuis plusieurs années sur des traceur HP LATEX. La technologie HP LATEX permet d'obtenir des impressions plus saines grâce aux encres Greenguard Gold certifiés sans odeur et recyclables à plus de 85%.
Les supports doivent doivent être à la norme M1 pour autoriser leurs utilisations sur les lieux publics tels que les salons professionnels. Nous utilisons un support à base de PVC 430 microns et une plastification de protection qui garantit une durabilité accrue de votre visuel.