Caisson lumineux et Cadre LED

Publié le :
Catégories : Actualités salon Rss feed , Evénements salon Rss feed , Produits stand salon Rss feed

Caisson lumineux : La Light box !

Grâce à la technologie des barres LED et des techniques d'impression sur tissu, le caisson lumineux se démocratise en pénétrant tous les espaces d'exposition ou de présentation. Installé en vitrine ou en showroom il captera les regards sur son image dont les couleurs se révèleront avec les plus beaux contrastes. Fabriqués sur mesure, nos cadres LED rétro éclairés appelés aussi "Light box" répondent à toutes les exigences de montage que ce soit en auto-portant dans un espace libre ou en applique murale.
Utilisé en décoration sur un mur ou un plafond, le cadre lumineux led permet d'afficher une image grand format et de gérer son intensité lumineuse à l'aide d'un variateur. Beaucoup d'applications sont possibles et le remplacement de visuel permet de changer de décor très simplement en fonction du moment. 

Cadre Led rétro éclairé Total

Technique d'impression sur tissu par sublimation

L'impression sur tissu requiert un savoir-faire et une expérience de plusieurs années notamment depuis l'arrivée des techniques d'impression numérique. En effet le résultat final n'est révélé qu'après la sublimation thermique qui consiste à chauffer et presser le support à l'aide d'une calandre. Cette opération consiste à faire migrer les pigments d'encre du papier de transfert vers le tissu par une modification de leur état solide en gazeux. Cet état va permettre de révéler les couleurs et de les fixer durablement ! Pour imprimer un visuel grand format pour caisson lumineux nous utilisons un tissu diffusant qui va laisser passer la lumière et la rendre homogène. Encore une fois, l'expérience permet d'anticiper la colorimétrie finale sur ce type d'affichage lumineux sachant que les couleurs doivent être respecter avec une intensité de lumière en plus. Dernier point qui fera que votre visuel aura un rendu impeccable : La tension sur le cadre ! Elle est obtenue par une fixation sur les 4 cotés du cadre à l'aide d'un jonc silicone cousu qui se glisse dans une gorge périmétrique. Là il s'agit de découper votre visuel de façon précise et avec des tolérances qui évoluent en fonction des formats fini pour obtenir une finition sans aucun plis visibles.

détail de montage

finition tension de tissu

Quelles sont les applications des caissons lumineux ?

Utilisé en point de vente pour illuminer des vitrines ou des espaces de vente, dans des halls, des zones d'accueil et souvent vu dans les aéroports comme support publicitaire. Nous l'utilisons principalement comme support de communication sur des stands ce qui nous permet de créer des espaces lumineux et moderne qui capte les attentions. La modularité de ces cadres est obtenu par un savant découpage des sections et de la connectique qui nous permet de proposer des solutions évolutives et transportables facilement. Complètement intégrable dans une solution de stand modulaire, nos cadres LED peuvent proposer un mixte sur un stand en combinant des cadres simples et un mur d'images lumineux. Nous déclinons aussi des comptoirs d'accueil ainsi que des cubes lumineux pour réaliser des enseignes lumineuses suspendues.

Comptoirs d'accueil lumineux

Enseigne lumineuse

Cadre lumineux 3D from Standexposium on Vimeo.

porte de réserve rétro éclairé from Standexposium on Vimeo.

Stand rétro éclairé Standexposium from Standexposium on Vimeo.

Des cadres lumineux adaptés pour chaque utilisations

Nous utilisons principalement 3 profilés différents + 1 version 3D qui permet les effets présentés dans la vidéo précédente. La série Lumina 120, que nous utilisons le plus souvent pour réaliser des cadres recto simple face éclairés de grande taille utilisables également en recto verso ! C'est le profilé le plus polyvalent pour fabriquer des murs lumineux !
La série Lumina 80 qui permet de limiter l'épaisseur du cadre à 80 mm quand c'est nécessaire et qui ne permet que de faire du recto seul. la série Lumina 40 qui elle est destinée à la réalisation de cadre fin de 40 mm mais qui met en œuvre une autre technique de LED par éclairage direct ! Cette technique consiste à poser des barres LED sur une plaque d'aluminium sur tous le fond du visuel. Le résultat est beaucoup plus puissant que l'éclairage indirect mais impose une dimension maximum de 1,2m de large maximum sur environ 2,5m de long. Cette série de cadre est souvent utilisée en applique murale ou en signalétique car elle est non démontable.

Stand rétro éclairé série Lumina 80

demande de devis ou par téléphone au 01 41 32 20 35

Produits associés

Partager ce contenu

By: