Stand modulaire T3 multi-configurations

Publié le :
Catégories : Actualités salon Rss feed , Evénements salon Rss feed , Produits stand salon Rss feed

Un connecteur de structure Ingénieux

Le système de stand modulaire T3 repose sur une méthode brevetée d’assemblage en 3 dimensions ! Le connecteur à verrou tournant « Twist Lock Connect» permet d’assembler très rapidement et sans outils les modules de stand pour l’exposition, l’affichage, les conférences, les musées… Cette solution innovante est l’une des plus polyvalentes pour la construction de structure de stand modulaire solide, légère et dynamique. Un tour de main et moins d’une heure suffisent pour assembler une structure mur d’images de plusieurs mètres de long et de haut ! Toujours pour répondre aux plus exigeants, la gamme de profilé droit ou courbe disponible s’accompagne d’une multitude d’accessoires et d’options pour réaliser des formes de stand design moderne. La créativité des designers n’est plus entravée par la technique ! Les profilés aluminium d’une section carré de 33mm sont très léger à manipuler et à transporter : une barre de 1 m ne pèse que 600 g ! Il devient aisé de conditionner une structure complète de stand dans des sacs de transport ou pour les projets importants dans un flightcase sur roulettes. Dans le cadre d’une démarche RSE ou de la norme ISO 20121, l’utilisation des solutions T3 Systems s’inscrit complètement dans les bonnes pratiques. La mise en œuvre de structure modulaire en aluminium ré-utilisable et de visuels imprimés sur support ECO responsable vous implique directement dans une démarche RSE. Il en est de même pour le bilan carbone lié au transport car la légèreté de la structure et son faible encombrement en font une solution rationnelle sur la route et qui ne produit pas de déchets après salon ! Les stands modulaires en aluminium sont donc une alternative très intéressante en comparaison au bois utilisé sur les stands traditionnels également appelés « stand menuisé ».

Connecteur T3 3D

Stand modulaire T3 from Standexposium on Vimeo.

Des visuels imprimés grand format multi supports

Le Système T3 fait la part belle au visuel et peut se vanter d’être le seul système de stand modulaire capable de proposer tous les rendus de matière avec la même structure ! Vous bénéficiez de plusieurs possibilités de rendu sur votre stand : Impression sur Dibond avec fixation par bande velcro, pour des finitions impeccables et solides Impression sur PVC rigide avec fixation aimantée ou par bande velcro pour allier le rendu et la légèreté de transport Impression sur PVC souple avec fixation par bande aimantée pour privilégier le transport Impression sur tissu tendu avec fixation par jonc silicone pour amener du cachet et supprimer tous les raccords visuels. Toutes ces possibilités sont réalisables grâce au profilé T3 Systems et toutes les options dont il dispose pour afficher des rendus grand format de qualité.

Système T3 de montage matière

Stand T3 Structure aluminium

2 systèmes de rétro éclairage pour éclairer votre stand

T3 propose également de mettre de la lumière dans vos visuels pour rendre votre stand unique et visible sur vos salons. On retrouve une solution classique de rétro-éclairage par Led périmétrique qui consiste à créer un faisceau de lumière sur le pourtour d’un cadre et d’y apposer un visuel imprimé par sublimation sur un tissu backlite qui va laisser passer la lumière. C’est une solution que l’on retrouve chez pas mal de fournisseur et qui a fait ses preuves. L’intérêt avec T3 c’est que nous allons utiliser encore le même profilé de cadre sur lequel il va être possible d’ajouter cette option. L’intérêt est double puisqu’il pourra être utiliser en module standard ou en cadre rétro éclairé. La deuxième solution baptisée « Wandlite » consiste à suspendre des Néon LED dans la structure et de tendre également un tissu tendu diffusant devant. C’est la solution la plus économique pour accéder au cadre rétro éclairé sur stand ! Nous allons bénéficier encore de beaucoup de petites pièces ingénieuses pour fixer et adapter ces « Wandlite » dans la structure. On pourra donc éclairer un comptoir, une banque d’accueil, une enseigne suspendue ou encore un mur d’images… etc.

éclairage wandilte

Lite box

Des surfaces de stand petites et très grandes

Pas de limite pour la structure T3 puisque le système permet de réaliser des stands jusqu’à 6 mètres de haut. Les designers de stand pourront créer et vous proposer les dessins les plus originaux car aucunes contraintes de dimensions n’ont été rencontré jusqu’à présent ! Les petites surfaces de stand ainsi que les projets plus ambitieux trouvent une réponse avec le système T3. La modularité du système s’adapte à ces contraintes d’utilisation pour couvrir plusieurs surfaces avec la même structure et les mêmes visuels.

Montage sans outils et transport compact

Déjà évoqué plus haut, le montage de stand T3 ne nécessite aucun outil pour assembler la structure ! Tout repose sur le connecteur 3 dimensions qui permet de relier les profilés les uns avec autres. Avec ce système les formes se construisent très rapidement et révèlent un beau stand sur mesure, original et design. Tout a été pensé simplicité de montage ! beaucoup de petits accessoires ont été développé pour créer des solutions d’exposition innovantes et simples de mise en œuvre. Par exemple pour intégrer une étagère dans un projet de stand, il y a beaucoup de solutions qui nécessite souvent du bricolage pour arriver à un résultat satisfaisant. Avec T3 des petits taquets réglables se glissent dans les profilés très simplement pour arriver à un résultat impeccable et solide. Des petits mécanismes articulés peuvent aussi servir à fermer une vitrine ou une porte sur un stand. Toutes ces solutions sont à découvrir pour vous simplifier le montage de votre stand d’exposition. Bien entendu la question du transport est souvent une contrainte dans l’exploitation d’un stand et ses déplacements. Les Standistes sont aguerris à ces contraintes de transport qui finalement n’en sont pas puisque bénéficiant des moyens de déplacement ad hoc tel des camions, transpalette, hayon… Par contre la question se pose pour les sociétés ne disposant pas de ces moyens de transport ou qui envoient des commerciaux avec leur véhicule sur les salons. Une gamme complète de sac de transport ou flightcase a été développé pour y répondre ! Nous avons déjà présenté les avantages et la légèreté des profilés qui, rangés dans un sac de transport se loge parfaitement dans le coffre d’une voiture ou d’un utilitaire léger. Il est donc complètement envisageable de loger un stand de 9 à 24 m2 dans une voiture.

Transport stand T3

Conclusion

D’un point de vue professionnel cette solution est presque sans défaut. Le seul que nous pouvons signaler est l’absence pour le moment d’un bloc serrure fermant à clé sur la porte de la réserve. Pour le moment il est proposé un bloc serrure avec une clé à forme comme on peut le voir sur les écrous anti vol des roues de voiture. Il peut être forcé avec un vulgaire tournevis. Ceci étant dit toutes les portes de réserves de stand sont perfectibles, il suffit d’être en possession d’un cutter pour pénétrer à l’intérieur d’une réserve de stand tissu ou de soulever le visuel d’un stand PVC ! Dernier point à signaler, comme tous les stands démontables, il y a beaucoup de pièces dans les sacs ou les flightcases. Chaque profilés est identifiés et reporté sur un plan 3D de construction mais cela peut faire peur au départ. Une fois la logique d’assemblage et de construction intégrer tout devient évident. Nous prenons souvent l’exemple des meubles IKEA et leur montage qui parfois peuvent nous faire devenir fou ! et bien si vous avez déjà monté un meuble IKEA vous n’aurez aucun problème avec le montage d’un stand modulaire T3, c’est bien plus facile !

Serrure Stand T3

Partager ce contenu

By: