Evènement professionnel : Comment développer votre notoriété ?

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Optimiser votre participation et réussir l’organisation de votre stand d’exposition pour réaliser des retours concrets de nouveaux clients ou collaborateurs ne se feront sans une communication bien préparée. StandExposium vous donne des pistes en 5 points clés !














1-Choisir un salon qui vous correspond 


Participer à des salons professionnels et foires-expo est indispensable pour valoriser et promouvoir ses produits ou ses services au niveau local et national, accroitre sa notoriété et développer votre activité. Pour un réel retour en investissement, communiquer efficacement pour réussir cet évènement marketing majeur, le choix du salon est primordial. Proposés en toutes régions, en différents thèmes et en toutes saisons, le salon évènement doit vous correspondre afin de faire des rencontres utiles ! Salons à thèmes, salons pour entrepreneurs, salons artisanaux : BTP, salons gastronomiques ou liés à la technologie, vous devez y avoir votre place. Une fois votre choix posé veillez à :

  • Connaitre les conditions d’exposants, les différents stands métier qui seront proposés, les tarifs et les disponibilités des espaces stands.
  • Regrouper tous les documents administratifs nécessaires pour la location de votre espace

2-Définir la valorisation de vos produits et services

Votre stand doit être attractif, facile d’accès et doit répondre parfaitement à votre communication marketing pour retenir l’attention de visiteurs, vous devez définir ce qui sera mis en avant, pour cela :

  • Sélectionnez l’ensemble des informations à communiquer à vos futurs clients
  • Réfléchissez à l’agencement de votre stand, comment lui donner un aspect convivial et interactif. Un stand modulable répondra parfaitement aux impératifs d’adaptabilité et la présence d’un écran sera un atout de visibilité.
  • Choisissez une campagne marketing entre promotions, avantages cadeaux, démonstrations, jeu concours etc …
  • Créer une équipe commerciale compétente, donnez leur toutes les informations liées à l’approche commerciale, sans oublier un planning et des objectifs commerciaux. Pour leur confort, pensez judicieusement à la logistique avec des stands à l’installation facilitée comme ceux avec le système FastClamp.



3- Concevoir son stand : création graphique et supports d’exposition


Le choix des supports d’exposition et messages publicitaires doit être bien réfléchis et attirants pour captiver votre clientèle. Vos PLV (Publicité sur Lieux de Vente) doivent prendre 3 formes :

  • La présentation générale au travers des stands modulaires Isoframe, des stands parapluie ou de kits d’exposition en tissu ou en PVC, un comptoir, spots et/ou des porte-documents.
  • Un descriptif sur-mesure grâce à des totems, kakemono, affiches lumineuses, Roll-up, communication print, brochures, flyers, cartes de visite et catalogues en nombre suffisant.
  • Des cadeaux personnalisés comme des clés USB, stylos, calendriers, sacs de courses etc …





   


4 Profitez des médias pour attirer un maximum de monde

Faire savoir autour de vous tant sur vos médias web et sociaux votre participation au prochain salon professionnel est une bonne occasion pour renforcer votre visibilité. Diffusion presse, mailing, annonce ou article sur votre site Internet, invitations sur vos réseaux sociaux, profitez de ses supports digitaux de haute performance. N’hésitez pas à vous faire voir sur les supports médias des organisateurs, partagez leur évènement sur vos réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Linkedin ont une viralité forte en matière d’évènement professionnel. Envoyez également des invitations gratuites à vos contacts. Démarrez vos annonces et votre communication quelques semaines avant la date du salon.  Sollicitez la presse ou des partenariats.  Lors du salon, entourez-vous de professionnels de l’image si votre budget le permet pour créer des vidéos ou des photos que vous pourrez communiquer aux différents médias influents.


5 Faire le bilan



Vous avez bien suivi nos conseils d’agencement, d’organisation et de choix d’un stand pratique et attractif qui a su attirer une large audience tant fournisseurs que clients potentiels, viens l’heure du bilan de votre évènement :
A-t-il répondu à tous vos objectifs commerciaux et de notoriété ?

Echangez avec votre équipe pour qu’elle puisse exprimer ses ressentis, c’est très important pour avoir une vue 360 car en qualité d’exposant entrepreneur, il y a des éléments qui peuvent vous échapper par l’ambiance et la ferveur du moment. Notez aussi ce qui a bien fonctionné et ce qui doit être amélioré. Enfin, listez les clients à recontacter en leur envoyant les documents promis. Prenez rapidement contact avec vos prospects pour une prise de rendez-vous pour exprimer votre sérieux.

Un post Facebook, avec une photo ou une vidéo de votre équipe, des remerciements à hauteur de vos engagements et de votre satisfaction feront toujours plaisir aux visiteurs et aux organisateurs !

Encore un bon moyen de renforcer votre visibilité, votre professionnalisme et votre notoriété !



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